Questions / by delphine queme

Aujourd’hui, je suis rendue sur le site d’Amazon, comme souvent.

Je vois cela en 1ère page :










Dieu sait que j’aime beaucoup le site d’Amazon : énorme référencement, livres qui arrivent dans un état impeccable (je ne me souviens pas avoir acheté un livre en bon état à la FNAC depuis longtemps ….), suivi et service après-vente irréprochables…

Mais là, que se passe-t-il dans la tête du directeur marketing d’Amazon France ?
Pense-t-il vraiment que les gens sont SUFFISAMMENT cons pour acheter une télé sur un pareil argumentaire de vente ? Moi aussi, si j’achète une télé, je vais faire “UN ACHAT EN OR” ??

Evidemment je me suis tout de suite demandé si c’était une démarche spécifique à Amazon France de nous prendre, à ce point, pour des couillons ou si cela venait d’une stratégie plus globale. Et à ma grande surprise, je me suis rendue compte qu’il s’agissait là d’une initiative toute française …



Dans la série “mais où va notre civilisation ?” (réponse dans les tags), en voici une deuxième.

Je lis le ELLE de cette semaine (ne me demandez pas pourquoi) et remarque dans une interview de Uma Thurman, les questions de la journaliste (pardon, de la personne qui pose les questions, “journaliste” impliquant en effet certaines qualités dont l’absence est ici flagrante) :

"Vous êtes l’une des ambassadrices des montres Tag Heuer. Quel est votre rapport au temps ?"

"Vous n’avez jamais perdu en confiance en vous ou du moins douté ?"

"Vous sentez vous plus sereine à présent ?

"Aujourd’hui vous êtes l’égérie de Tag Heuer. Etes vous consciente que l’on a jamais autant vu d’acteurs prêter leur image à des marques de luxe ?


Est-ce que quelqu’un peut me réveiller S’IL VOUS PLAIT.