Hype Machine et Evernote / by delphine queme


… changent mon quotidien.

Cela fait un an et demi que j’ai ouvert un compte sur Hype Machine mais ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai compris toute la portée du concept.
Je n’écoute la musique plus que sur ce site. Je n’ouvre même plus Itunes.
Le principe : un méta-collecteur de mp3 sur les blogs du monde entier.
Les fichiers sont taggés et rankés.
Le seul dernier problème à mon avis, et qu’ils ont encore à résoudre, est celui des doublons encore très nombreux (on retrouve un même morceau référencé plusieurs fois ce qui le fait baisser en ranking puisque les votes ne s’accumulent pas).
Anyway. Vivement l’application pour Iphone …

http://hypem.com/#/quartet


Evernote est un site / logiciel qui me permet de mettre dans une boite tout input que je veux garder pour le gérer plus tard (à la GTD) : une photo, une page web, une idée à ne pas oublier en 3 mots …. tout ce que l’on veut.
Par exemple si un paragraphe dans un blog m’intéresse, je sélectionne les lignes en question, je clique sur ma petite icone Evernote (add-on Firefox) et boom, ça le bascule automatiquement dans mon dossier réception ou même directement dans le bon dossier si je prends le temps de tagger l’entrée. La note garde en mémoire l’adresse url source du document.
Je vois un truc dans la rue qui m’intéresse, pareil, je prends la photo de mon Iphone et je bascule dans Evernote en quelques secondes.

http://www.evernote.com/